Assemblée générale 2025

Association Marchés équitables Suisse : Assemblée générale le 15 mai 2025

L’assemblée générale 2025 de Faire Marchés Suisse aura lieu le 15 mai 2025. Comme annoncé dans le Save the Date de l’été 2024 et du début 2025, le conseil d’administration, le comité consultatif, l’équipe et les membres se réuniront pour faire le point sur les 12 derniers mois – pour la deuxième fois déjà dans la jeune histoire de FMS !

📍 Date : jeudi 15 mai 2025
🕕 Heure : 16h30 – 17h30, suivi d’un apéritif
📌 Lieu : Siège Marchés équitables Suisse, Hermetschloostrasse 70, 8048 Zurich

Ceux qui ne se sont pas encore inscrits peuvent le faire en ligne en cliquant sur le lien suivant – ou par e-mail à info@fairemaerkteschweiz.ch. L’assemblée générale est un élément central du travail de notre association et offre la possibilité de réfléchir à l’année écoulée et de poser des jalons pour l’avenir.

Vous souhaitez participer, mais vous n’êtes pas encore membre ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir votre invitation personnelle.

Nous suivre:

Plus d'articles

Série de projets MÉS : Comment être équitable. Comment les entreprises suisses mettent en pratique l’équité et la transparence

Marchés Équitables Suisse s’engage pour des marchés équitables et transparents. La série de projets « Comment être équitable » met en lumière ce que cela signifie dans la pratique pour les entreprises suisses du secteur agroalimentaire et les défis qui peuvent en découler. A l’aide d’exemples inspirants, la série montre qu’un engagement dans le domaine de l’équité et de la transparence est non seulement réalisable, mais aussi économiquement judicieux – tout en invitant au dialogue et à l’imitation.

Une nouvelle étude montre que : Les produits bio en Suisse sont désavantagés

Les consommateurs qui achètent des produits bio dans les magasins paient souvent plus cher – mais les agriculteurs n’en profitent guère. Le FMS-Preismonitor 2025 montre que les marges pour les produits bio sont toujours inégalement réparties : Alors que les prix à la consommation restent stables ou augmentent, les prix à la production, c’est-à-dire la part du prix de vente pour les agriculteurs, baissent même parfois. La viande, les fruits et les légumes sont particulièrement touchés. Seul le lait présente une lueur d’espoir.

Série de projets MES : Comment être équitable. Comment les entreprises suisses mettent en pratique l’équité et la transparence

Marchés équitables Suisse s’engage pour des marchés équitables et transparents. La série de projets « So geht fair. » met en lumière ce que cela signifie dans la pratique pour les entreprises suisses du secteur agroalimentaire et les défis qui peuvent en découler. A l’aide d’exemples inspirants, la série montre qu’un engagement dans le domaine de l’équité et de la transparence est non seulement réalisable, mais aussi économiquement judicieux – tout en invitant au dialogue et à l’imitation.