La journée nationale de la vente directe du samedi 14 septembre approche à grands pas !

Samedi 14 septembre : Journée nationale de la vente directe local+fair dans toute la Suisse

Le samedi 14 septembre, venez participer à l’une des nombreuses activités organisées par nos entreprises lokal+fair dans toute la Suisse. Lors de la journée nationale de la vente directe du 14 septembre, les fermes, les transformateurs et les magasins lokal+fair ouvriront leurs portes pour rencontrer la population ! Regardez où se déroulent les événements dans votre région : https://lokalundfair.ch/hofe-und-restaurants-entdecken/. L’ouverture officielle aura lieu à Stäfa (Bahnhofswiese), toutes les informations sur le flyer, à télécharger ici.

Faites connaissance avec vos agriculteurs locaux lors d’une visite de ferme, d’une dégustation ou d’un marché et participez à des événements gratuits et passionnants, ou visitez des exploitations de producteurs dans votre région !

Vous trouverez toutes les activités de la journée nationale de la vente directe du 14 septembre sur notre site web local+fair

Stäfa : Journée nationale de la vente directe de local+fair le 14 septembre 2024

L’exemple de Stäfa vous montre tout ce que vous pouvez vivre : Lors d’une journée portes ouvertes, les visiteurs ont la possibilité de rendre visite à des producteurs locaux, d’apprendre des choses passionnantes sur la production alimentaire locale et régionale et de déguster des spécialités – venez nous voir ! Un marché autour des céréales locales et de la fabrication du pain à Stäfa, des visites de fermes dans toute la Suisse, des dégustations de vin avec la possibilité de mettre la main à la pâte lors des vendanges, ou encore la dégustation de saucisses primées à Uster : tout est prévu, nous nous réjouissons de vous rencontrer et de vous faire plaisir !

  • Samedi 14 septembre, à partir de 11 heures Bahnhofwiese 11 (place devant Fairmondo), 8712 Stäfa

Partie officielle Coup d’envoi à 11h00 avec des personnalités du monde politique et économique :

  • Martin Haab, conseiller national, UDC Zurich, président de l’Union des agriculteurs zurichois
  • Marc Schlumberger, vice-président de l’association commerciale du district de Meilen
  • Martin Jucker, Jucker Farm AG, entrepreneur local+fair
  • Membre du conseil municipal, Stäfa
  • Marcus Bosshard, président de l’association lokal+fair Stäfa

Modération : Stefan Flückiger, Président Marchés équitables Suisse

D’autres activités liées à la Journée de la vente directe sont également organisées à Uster, Wädenswil et en Suisse romande. Vous les trouverez également dans le programme de la Semaine du goût et sur le site web de local+fair : www.gout.ch

Et visitez les sites des fermes partenaires et d’autres acteurs du secteur de la vente directe :

Les entreprises et les agriculteurs qui souhaitent également participer sont invités à s’inscrire à l’adresse suivante : Participez maintenant ou info@fairemaerkteschweiz.ch !

Nous suivre:

Plus d'articles

La guerre des prix sur le marché de la viande

Le 21 février 2025, Stefanie Lichtsteiner, directrice de Faire Märkte Schweiz, était l’invitée de l’émission en italien « Patti chiari » de la RSI. Au cours de l’émission, le marché de la viande a été passé au crible. Outre la question des différences de prix et de qualité entre les entrecôtes suisses et étrangères, l’accent a été mis sur les conséquences de la guerre des prix actuelle pour l’agriculture et les consommateurs.

Rapport mensuel de février

L’année dernière, une analyse a mis en évidence l’écart important entre les prix officiels et les prix effectivement payés aux producteurs. C’est ce qui nous a incités à nous intéresser de plus près aux pertes de revenus dues aux déductions sur les prix à la production. Le premier projet de cette série fait l’objet d’un focus.

Lancement d’un numéro d’urgence pour les établissements de restauration

La situation concurrentielle dans le secteur du commerce de gros de la restauration est de plus en plus sous pression. Avec le rachat de Saviva par Transgourmet et d’autres fusions intervenues ces dernières années, la concurrence dans le secteur est considérablement réduite. C’est pourquoi l’association Marchés Équitables Suisse lance désormais également un numéro d’urgence pour les restaurateurs et les fournisseurs concernés.