Co-directeur(trice) & chef(fe) de projet (env. 40-60 %)

Vous êtes passionné par l’idée d’avoir un impact positif sur la Suisse et le développement durable ? Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe dynamique composée de personnes engagées et compétentes ? 🎯 Alors vous êtes au bon endroit !

Nous recherchons pour le 01.08.2024 ou à convenir un(e)

Co-directeur(trice) & chef(fe) de projet env. 40-60%.

(à partir de 2025, un taux d’occupation plus élevé est également possible), qui souhaite avoir un réel impact avec nous pour le développement et la mise en œuvre futurs de nos activités.

🔍 Apprenez-en plus sur le poste et postulez dès maintenant en cliquant sur ce lien 👈.

Marchés équitables Suisse (MES) l’organisation de marché et de concurrence qui s’engage pour des marchés équitables dans la
Suisse dans l’intérêt de tous les acteurs. Notre mission est de promouvoir la discussion et le dialogue dans la société, la politique et l’économie. Nous permettons des recherches, créons de la transparence et sensibilisons afin de faire avancer l’équité et les systèmes de marché tournés vers l’avenir.

Nous nous concentrons sur la détection des comportements abusifs d’entreprises puissantes sur le marché ainsi que sur les pratiques commerciales déloyales. Nous nous engageons ainsi en faveur du changement vers des systèmes alimentaires durables et porteurs d’avenir. Grâce à un réseau solide, nous lançons des projets, les mettons en œuvre et formulons des recommandations pour les politiques. FMS est active au niveau national et se concentre actuellement plus particulièrement sur les marchés agricoles et alimentaires ainsi que sur l’économie durable.

Nous avons éveillé ton intérêt ? 👉 Alors postulez dès maintenant via le lien suivant 👈 et envoyez-nous votre dossier de candidature complet avant le 30/07/2024. Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 044 562 44 77 et info@fairemaerkteschweiz.ch.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et de contribuer ensemble à un monde plus juste !

Description du poste au format PDF : PDF icône inserat_co-gf-chef-de-projet-fms.pdf

Nous suivre:

Plus d'articles

2 ans de MÉS, nouveaux partenariats et besoins importants pour le bureau de communication : Rapport mensuel MÉS avril 2025

L’association Marchés Équitables Suisse fêtera le mois prochain ses deux ans d’existence. Cette évolution rapide a été motivée par l’énorme besoin d’agir sur les marchés. Nous avons réagi et nous sommes organisés en conséquence en termes de ressources et avons développé des offres et des outils ciblés. Un renforcement important a eu lieu grâce à l’élargissement de l’équipe avec la codirectrice Stéphanie Lichtsteiner, comme nous l’avions annoncé dans notre rapport d’août dernier. Désormais, nous serons responsables à tour de rôle de la newsletter. De plus, je vais me concentrer davantage sur la présidence dans les mois à venir.

Le pouvoir dans le secteur agroalimentaire – Interview avec la professeure Johanna Jacobi

Johanna Jacobi, vous enseignez et faites de la recherche à l’EPF de Zurich dans le domaine de la transition agro-écologique et vous vous intéressez particulièrement aux questions de répartition du pouvoir dans l’agriculture et les systèmes alimentaires, en particulier dans le contexte mondial. Comment les rapports de force affectent-ils la production et les systèmes alimentaires ?

Une nouvelle campagne met en relation les agriculteurs et les commerçants locaux avec leurs communautés

Asperges, rhubarbe ou épinards : la saison des récoltes commence dans les champs suisses. Pour accompagner le réveil du printemps, l’association Marchés équitables Suisse lance la campagne local+équitable 2025, dont l’objectif est d’inciter la population à acheter et à consommer local et équitable en 2025. Outre les entreprises de proximité, les communes, qui auront un rôle particulier à jouer en 2025, sont au cœur de cette campagne.