Co-directeur(trice) & chef(fe) de projet (env. 40-60 %)

Vous êtes passionné par l’idée d’avoir un impact positif sur la Suisse et le développement durable ? Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe dynamique composée de personnes engagées et compétentes ? 🎯 Alors vous êtes au bon endroit !

Nous recherchons pour le 01.08.2024 ou à convenir un(e)

Co-directeur(trice) & chef(fe) de projet env. 40-60%.

(à partir de 2025, un taux d’occupation plus élevé est également possible), qui souhaite avoir un réel impact avec nous pour le développement et la mise en œuvre futurs de nos activités.

🔍 Apprenez-en plus sur le poste et postulez dès maintenant en cliquant sur ce lien 👈.

Marchés équitables Suisse (MES) l’organisation de marché et de concurrence qui s’engage pour des marchés équitables dans la
Suisse dans l’intérêt de tous les acteurs. Notre mission est de promouvoir la discussion et le dialogue dans la société, la politique et l’économie. Nous permettons des recherches, créons de la transparence et sensibilisons afin de faire avancer l’équité et les systèmes de marché tournés vers l’avenir.

Nous nous concentrons sur la détection des comportements abusifs d’entreprises puissantes sur le marché ainsi que sur les pratiques commerciales déloyales. Nous nous engageons ainsi en faveur du changement vers des systèmes alimentaires durables et porteurs d’avenir. Grâce à un réseau solide, nous lançons des projets, les mettons en œuvre et formulons des recommandations pour les politiques. FMS est active au niveau national et se concentre actuellement plus particulièrement sur les marchés agricoles et alimentaires ainsi que sur l’économie durable.

Nous avons éveillé ton intérêt ? 👉 Alors postulez dès maintenant via le lien suivant 👈 et envoyez-nous votre dossier de candidature complet avant le 30/07/2024. Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 044 562 44 77 et info@fairemaerkteschweiz.ch.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et de contribuer ensemble à un monde plus juste !

Description du poste au format PDF : PDF icône inserat_co-gf-chef-de-projet-fms.pdf

Nous suivre:

Plus d'articles

Changements de prix sur le marché du lait bio : Le commerce de gros réagit à la pression de la société et tente ensuite d’augmenter à nouveau ses marges par la porte de derrière

Les détaillants augmentent discrètement les prix du lait bio. Après avoir réagi au début de l’été à la pression sur les marges en réduisant les prix, ils les augmentent à nouveau par la petite porte. Marchés équitables Suisse demande la fin de ces optimisations de marges et exige la transparence afin qu’il soit clair que l’intégralité de la majoration profite 1 à 1 aux producteurs.

Rapport mensuel de juin

Migros et Coop font marche arrière, au moins pour le lait ! Marchés équitables Suisse a dû se battre pendant longtemps contre le fait que les produits issus de l’agriculture durable étaient moins bien traités en termes de prix. La question posée par la NZZ am Sonntag dans son reportage : « Nous ont-ils arnaqués avant cela ? » peut désormais être résolue par un OUI sans équivoque. Continuez à lire les brèves.

Développement & défis du marché des produits issus du commerce équitable – FMS s’entretient avec le sociologue Georg Sunderer

Plusieurs travaux sur la consommation de produits issus du commerce équitable ont été réalisés ces dernières années à l’Université de Zurich. L’une d’entre elles est la thèse de doctorat de Georg Sunderer, dans laquelle il compare différentes approches pour expliquer l’achat de produits alimentaires issus du commerce équitable. Dans son travail, il se concentre sur les produits « classiques » du commerce équitable provenant du Sud mondial. En conséquence, l’interview suivante porte d’abord sur ces produits. Dans la deuxième partie, les questions portent sur les évaluations et les conclusions relatives aux produits du Nord issus du commerce équitable, sur lesquels Marchés équitables Suisse se concentre.