La journée nationale de la vente directe du samedi 14 septembre approche à grands pas !

Samedi 14 septembre : Journée nationale de la vente directe local+fair dans toute la Suisse

Le samedi 14 septembre, venez participer à l’une des nombreuses activités organisées par nos entreprises lokal+fair dans toute la Suisse. Lors de la journée nationale de la vente directe du 14 septembre, les fermes, les transformateurs et les magasins lokal+fair ouvriront leurs portes pour rencontrer la population ! Regardez où se déroulent les événements dans votre région : https://lokalundfair.ch/hofe-und-restaurants-entdecken/. L’ouverture officielle aura lieu à Stäfa (Bahnhofswiese), toutes les informations sur le flyer, à télécharger ici.

Faites connaissance avec vos agriculteurs locaux lors d’une visite de ferme, d’une dégustation ou d’un marché et participez à des événements gratuits et passionnants, ou visitez des exploitations de producteurs dans votre région !

Vous trouverez toutes les activités de la journée nationale de la vente directe du 14 septembre sur notre site web local+fair

Stäfa : Journée nationale de la vente directe de local+fair le 14 septembre 2024

L’exemple de Stäfa vous montre tout ce que vous pouvez vivre : Lors d’une journée portes ouvertes, les visiteurs ont la possibilité de rendre visite à des producteurs locaux, d’apprendre des choses passionnantes sur la production alimentaire locale et régionale et de déguster des spécialités – venez nous voir ! Un marché autour des céréales locales et de la fabrication du pain à Stäfa, des visites de fermes dans toute la Suisse, des dégustations de vin avec la possibilité de mettre la main à la pâte lors des vendanges, ou encore la dégustation de saucisses primées à Uster : tout est prévu, nous nous réjouissons de vous rencontrer et de vous faire plaisir !

  • Samedi 14 septembre, à partir de 11 heures Bahnhofwiese 11 (place devant Fairmondo), 8712 Stäfa

Partie officielle Coup d’envoi à 11h00 avec des personnalités du monde politique et économique :

  • Martin Haab, conseiller national, UDC Zurich, président de l’Union des agriculteurs zurichois
  • Marc Schlumberger, vice-président de l’association commerciale du district de Meilen
  • Martin Jucker, Jucker Farm AG, entrepreneur local+fair
  • Membre du conseil municipal, Stäfa
  • Marcus Bosshard, président de l’association lokal+fair Stäfa

Modération : Stefan Flückiger, Président Marchés équitables Suisse

D’autres activités liées à la Journée de la vente directe sont également organisées à Uster, Wädenswil et en Suisse romande. Vous les trouverez également dans le programme de la Semaine du goût et sur le site web de local+fair : www.gout.ch

Et visitez les sites des fermes partenaires et d’autres acteurs du secteur de la vente directe :

Les entreprises et les agriculteurs qui souhaitent également participer sont invités à s’inscrire à l’adresse suivante : Participez maintenant ou info@fairemaerkteschweiz.ch !

Nous suivre:

Plus d'articles

lokal+fair Day 2025 – Événements

Dans le cadre de la journée nationale local+fair, des restaurants, des magasins à la ferme, des producteurs et des marchés de toute la Suisse vous invitent à découvrir les délices locaux et à vivre des moments de plaisir durable. Vous trouverez ici un aperçu de tous les événements :

Coop cède – la ristourne de 3% n’est plus d’actualité

Marchés équitables Suisse obtient une percée dans son engagement pour des relations commerciales équitables – La pression a porté ses fruits : fin juillet, Coop a retiré l’accord de conditions controversé qui aurait exigé des fournisseurs de fruits et légumes une ristourne forfaitaire de 3 % à partir de 2026. L’association Marchés équitables Suisse (MES), qui avait déposé une plainte à ce sujet auprès de la Commission de la concurrence (Comco) en juin, se félicite expressément de ce retrait.

L’agriculture à la limite : deux tiers ne parviennent pas à couvrir leurs coûts de production

En Suisse, les exploitations agricoles sont soumises à une pression économique croissante due à des pratiques commerciales déloyales. Une évaluation récente du Fairtrade Self-Check révèle de graves déséquilibres de pouvoir et un manque de transparence à tous les niveaux du marché. Plus de la moitié des producteurs sont fortement dépendants d’un petit nombre d’acheteurs et deux tiers ne reçoivent pas de prix rémunérateurs pour leurs produits.