Contribution d’invité I Webinaire KAGfreiland : Un coup d’œil derrière les portes du poulailler – le bien-être animal dans la production d’œufs

FMS donne régulièrement la parole à des voix et des contenus d’autres organisations. Cette fois-ci, il s’agit de KAGfreiland avec une référence à un nouveau webinaire.


Combien d’œufs pond une poule ? Pourquoi tout le monde parle-t-il actuellement de coqs fratricides ? Et quelle est la différence entre les œufs de poules élevées en plein air et les œufs biologiques ?

Ces questions et d’autres questions passionnantes seront au cœur du webinaire en ligne gratuit de KAGfreiland: « Un coup d’œil derrière les portes du poulailler – le bien-être des animaux dans la production d’œufs« , le 19 février 2025, à 19h30.

Différentes formes d’élevage et de production sont présentées avec de nombreuses illustrations. Les différences de label et les défis actuels pour les exploitations de poules pondeuses sont également abordés. En outre, un producteur KAGfreiland donne un aperçu de l’élevage des poules pondeuses dans son exploitation.

Intervenants : Collaborateurs et producteurs de KAGfreiland

La participation est gratuite. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement sur le site web de KAGfreiland. N’hésitez pas à inviter votre famille et vos amis à participer à ce webinaire informatif !

Plus d’informations et inscription :
👉 Webinaire KAGfreiland – Un regard derrière les portes de l’étable

Nous suivre:

Plus d'articles

Crise du lait, nécessité d’agir et réseaux solides : bulletin mensuel janvier 2026

S’attaquer à ce qui nous attend en 2026, ce principe est déjà en vigueur dans les premières semaines de janvier. Pour cela, je reviens en premier lieu sur l’évaluation annuelle du constructeur suisse, car ce credo conditionne notre travail en 2026 : « Vous vous êtes fait remarquer en 2025 ». L’appartenance de Faire Märkte Schweiz à ce cercle sélect est une reconnaissance précieuse pour l’ensemble de notre organisation et pour toutes les personnes qui ont rendu notre action possible grâce à leur grand engagement, y compris bénévole. Faire Marchés Suisse regarde de près là où règne le manque de transparence et où de nombreux (petits) acteurs ont à souffrir de quelques (grands) acteurs. Les exemples du marché du lait et des céréales ci-dessous montrent que nos déclarations sont demandées. Notre rapport annuel actuel montre également les effets concrets : des interventions ciblées permettent d’alléger sensiblement la charge financière des producteurs et des entreprises commerciales et de gagner du terrain sur des conditions de marché équitables. Nos réseaux avec différents partenaires sont particulièrement importants à cet égard. Le Slow Food Market et les entreprises locales+fair en font partie.

AP30+, loi antitrust et qualité des relations : rapport mensuel décembre 2025

Les fêtes de fin d’année sont derrière nous, la nouvelle année est à nos portes. Nous profitons de cette période entre les deux années pour résumer ce qui nous a occupés récemment – et pour donner des impulsions sur ce que nous allons continuer à traiter l’année prochaine. Nous en parlons dans notre brève rétrospective et nos perspectives ci-dessous.