Contribution d’invité I Webinaire KAGfreiland : Un coup d’œil derrière les portes du poulailler – le bien-être animal dans la production d’œufs

FMS donne régulièrement la parole à des voix et des contenus d’autres organisations. Cette fois-ci, il s’agit de KAGfreiland avec une référence à un nouveau webinaire.


Combien d’œufs pond une poule ? Pourquoi tout le monde parle-t-il actuellement de coqs fratricides ? Et quelle est la différence entre les œufs de poules élevées en plein air et les œufs biologiques ?

Ces questions et d’autres questions passionnantes seront au cœur du webinaire en ligne gratuit de KAGfreiland: « Un coup d’œil derrière les portes du poulailler – le bien-être des animaux dans la production d’œufs« , le 19 février 2025, à 19h30.

Différentes formes d’élevage et de production sont présentées avec de nombreuses illustrations. Les différences de label et les défis actuels pour les exploitations de poules pondeuses sont également abordés. En outre, un producteur KAGfreiland donne un aperçu de l’élevage des poules pondeuses dans son exploitation.

Intervenants : Collaborateurs et producteurs de KAGfreiland

La participation est gratuite. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement sur le site web de KAGfreiland. N’hésitez pas à inviter votre famille et vos amis à participer à ce webinaire informatif !

Plus d’informations et inscription :
👉 Webinaire KAGfreiland – Un regard derrière les portes de l’étable

Nous suivre:

Plus d'articles

Du fromage suisse de haute qualité à bas prix – au détriment des agriculteurs

Les producteurs de produits laitiers suisses portent un lourd fardeau : des millions sont prélevés chaque année par le biais de déductions sur les factures de lait afin de réduire artificiellement le prix des produits fromagers suisses et de les maintenir compétitifs sur le marché. C’est ce que révèle une analyse récente de l’organisation de transparence Faire Marchés Suisse (FMS). FMS demande maintenant un repositionnement équitable des prix. Rien que sur le marché de la mozzarella, cela permettrait d’améliorer les recettes jusqu’à 10 millions de francs.

Article de blog – Atelier : Mesurer la durabilité

Quels sont les outils disponibles pour mesurer et évaluer la durabilité du système agroalimentaire suisse ? En quoi les différentes approches diffèrent-elles et sur quelles bases de données se basent-elles ? Ces questions et bien d’autres ont été discutées lors de l’échange d’expériences « Mesure de la durabilité dans le système de production agricole et alimentaire en Suisse » initié par Agridea. L’objectif de cette manifestation était d’identifier les synergies et les lacunes et d’explorer les potentiels de développement de ces instruments.

Connaissez-vous déjà notre conseil d’administration ? Voici les têtes pensantes de Faire Marchés Suisse !

Président Stefan Flückiger, vice-président Mathias Binswanger, Werner Locher, Hans Peter Kehrli – et nouvellement élu à l’assemblée générale 2024 : Christoph Pfenninger. Le comité directeur de Marchés équitables Suisse est composé d’un groupe diversifié d’experts qui s’engagent ensemble pour des marchés équitables et durables. Voici un aperçu des personnalités qui font avancer notre association.