Contribution d’invité I Webinaire KAGfreiland : Un coup d’œil derrière les portes du poulailler – le bien-être animal dans la production d’œufs

FMS donne régulièrement la parole à des voix et des contenus d’autres organisations. Cette fois-ci, il s’agit de KAGfreiland avec une référence à un nouveau webinaire.


Combien d’œufs pond une poule ? Pourquoi tout le monde parle-t-il actuellement de coqs fratricides ? Et quelle est la différence entre les œufs de poules élevées en plein air et les œufs biologiques ?

Ces questions et d’autres questions passionnantes seront au cœur du webinaire en ligne gratuit de KAGfreiland: « Un coup d’œil derrière les portes du poulailler – le bien-être des animaux dans la production d’œufs« , le 19 février 2025, à 19h30.

Différentes formes d’élevage et de production sont présentées avec de nombreuses illustrations. Les différences de label et les défis actuels pour les exploitations de poules pondeuses sont également abordés. En outre, un producteur KAGfreiland donne un aperçu de l’élevage des poules pondeuses dans son exploitation.

Intervenants : Collaborateurs et producteurs de KAGfreiland

La participation est gratuite. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement sur le site web de KAGfreiland. N’hésitez pas à inviter votre famille et vos amis à participer à ce webinaire informatif !

Plus d’informations et inscription :
👉 Webinaire KAGfreiland – Un regard derrière les portes de l’étable

Nous suivre:

Plus d'articles

FMS-Preismonitor – Transformation vers plus de durabilité et autres sujets : Rapport mensuel octobre 2025

« Les aliments biologiques coûtent massivement plus cher en magasin. Mais les personnes qui les produisent ne reçoivent qu’une fraction de ce supplément ». C’est ainsi que le Beobachter rapporte la dernière publication de l’étude FMS-Preismonitor. Le Pfünderli a également fait les gros titres : après l’annonce d’Aldi de proposer des pains de 500 g à 0,99 franc, d’autres distributeurs lui ont emboîté le pas. Comme FMS a déjà constaté des distorsions de marché sur le marché des céréales panifiables, nous étudions les conséquences possibles en termes de droit de la concurrence. L’évolution en Suisse romande est réjouissante : le prix lokal+fair a été décerné pour la première fois à Meyrin (GE).

Série de projets MÉS : Comment être équitable. Comment les entreprises suisses mettent en pratique l’équité et la transparence

Marchés Équitables Suisse s’engage pour des marchés équitables et transparents. La série de projets « Comment être équitable » met en lumière ce que cela signifie dans la pratique pour les entreprises suisses du secteur agroalimentaire et les défis qui peuvent en découler. A l’aide d’exemples inspirants, la série montre qu’un engagement dans le domaine de l’équité et de la transparence est non seulement réalisable, mais aussi économiquement judicieux – tout en invitant au dialogue et à l’imitation.

Une nouvelle étude montre que : Les produits bio en Suisse sont désavantagés

Les consommateurs qui achètent des produits bio dans les magasins paient souvent plus cher – mais les agriculteurs n’en profitent guère. Le FMS-Preismonitor 2025 montre que les marges pour les produits bio sont toujours inégalement réparties : Alors que les prix à la consommation restent stables ou augmentent, les prix à la production, c’est-à-dire la part du prix de vente pour les agriculteurs, baissent même parfois. La viande, les fruits et les légumes sont particulièrement touchés. Seul le lait présente une lueur d’espoir.