Dans un cadre magnifique : 1 an de Marchés Équitables Suisse

Dans un cadre magnifique : 1 an de Marchés Équitables Suisse

Il y a un an jour pour jour, le 5 juillet, Marchés Équitables Suisse voyait le jour après sa création en mai (plus d’informations ici).

⏳ 12 mois de MÉS, 12 mois d’engagement pour la #transparence, l’#équité, le centre de signalement, la #recherche, les analyses, le #moniteur de prix, la #politique, la #sensibilisation, la vente directe avec local+fair et bien plus encore.

Lors de l’assemblée générale 2024, MÉS a passé en revue ces événements ainsi que les succès et les défis des derniers mois, a osé des perspectives et a également fêté son anniversaire dans le plus beau décor et en se restaurant au Juckerhof.

📌 Après l’AG, c’est avant l’AG, le travail continue et de nouveaux besoins d’action se font jour.

Voulez-vous, voulez-vous vous joindre à nous ? 👥 En tant que membre, vous pourrez rencontrer la prochaine fois les membres du conseil d’administration, l’équipe, des personnes partageant les mêmes idées et des partenaires, et contribuer à façonner le cours de MÉS. Inscrivez-vous dès aujourd’hui : https://fairemaerkteschweiz.ch/fr/soutenir/

Nous suivre:

Plus d'articles

2 ans de MÉS, nouveaux partenariats et besoins importants pour le bureau de communication : Rapport mensuel MÉS avril 2025

L’association Marchés Équitables Suisse fêtera le mois prochain ses deux ans d’existence. Cette évolution rapide a été motivée par l’énorme besoin d’agir sur les marchés. Nous avons réagi et nous sommes organisés en conséquence en termes de ressources et avons développé des offres et des outils ciblés. Un renforcement important a eu lieu grâce à l’élargissement de l’équipe avec la codirectrice Stéphanie Lichtsteiner, comme nous l’avions annoncé dans notre rapport d’août dernier. Désormais, nous serons responsables à tour de rôle de la newsletter. De plus, je vais me concentrer davantage sur la présidence dans les mois à venir.

Le pouvoir dans le secteur agroalimentaire – Interview avec la professeure Johanna Jacobi

Johanna Jacobi, vous enseignez et faites de la recherche à l’EPF de Zurich dans le domaine de la transition agro-écologique et vous vous intéressez particulièrement aux questions de répartition du pouvoir dans l’agriculture et les systèmes alimentaires, en particulier dans le contexte mondial. Comment les rapports de force affectent-ils la production et les systèmes alimentaires ?

Une nouvelle campagne met en relation les agriculteurs et les commerçants locaux avec leurs communautés

Asperges, rhubarbe ou épinards : la saison des récoltes commence dans les champs suisses. Pour accompagner le réveil du printemps, l’association Marchés équitables Suisse lance la campagne local+équitable 2025, dont l’objectif est d’inciter la population à acheter et à consommer local et équitable en 2025. Outre les entreprises de proximité, les communes, qui auront un rôle particulier à jouer en 2025, sont au cœur de cette campagne.