Dans un cadre magnifique : 1 an de Marchés Équitables Suisse

Dans un cadre magnifique : 1 an de Marchés Équitables Suisse

Il y a un an jour pour jour, le 5 juillet, Marchés Équitables Suisse voyait le jour après sa création en mai (plus d’informations ici).

⏳ 12 mois de MÉS, 12 mois d’engagement pour la #transparence, l’#équité, le centre de signalement, la #recherche, les analyses, le #moniteur de prix, la #politique, la #sensibilisation, la vente directe avec local+fair et bien plus encore.

Lors de l’assemblée générale 2024, MÉS a passé en revue ces événements ainsi que les succès et les défis des derniers mois, a osé des perspectives et a également fêté son anniversaire dans le plus beau décor et en se restaurant au Juckerhof.

📌 Après l’AG, c’est avant l’AG, le travail continue et de nouveaux besoins d’action se font jour.

Voulez-vous, voulez-vous vous joindre à nous ? 👥 En tant que membre, vous pourrez rencontrer la prochaine fois les membres du conseil d’administration, l’équipe, des personnes partageant les mêmes idées et des partenaires, et contribuer à façonner le cours de MÉS. Inscrivez-vous dès aujourd’hui : https://fairemaerkteschweiz.ch/fr/soutenir/

Nous suivre:

Plus d'articles

La guerre des prix sur le marché de la viande

Le 21 février 2025, Stefanie Lichtsteiner, directrice de Faire Märkte Schweiz, était l’invitée de l’émission en italien « Patti chiari » de la RSI. Au cours de l’émission, le marché de la viande a été passé au crible. Outre la question des différences de prix et de qualité entre les entrecôtes suisses et étrangères, l’accent a été mis sur les conséquences de la guerre des prix actuelle pour l’agriculture et les consommateurs.

Rapport mensuel de février

L’année dernière, une analyse a mis en évidence l’écart important entre les prix officiels et les prix effectivement payés aux producteurs. C’est ce qui nous a incités à nous intéresser de plus près aux pertes de revenus dues aux déductions sur les prix à la production. Le premier projet de cette série fait l’objet d’un focus.

Lancement d’un numéro d’urgence pour les établissements de restauration

La situation concurrentielle dans le secteur du commerce de gros de la restauration est de plus en plus sous pression. Avec le rachat de Saviva par Transgourmet et d’autres fusions intervenues ces dernières années, la concurrence dans le secteur est considérablement réduite. C’est pourquoi l’association Marchés Équitables Suisse lance désormais également un numéro d’urgence pour les restaurateurs et les fournisseurs concernés.