« Profits éhontés des grands moulins au détriment de nos PME ».

« En ce qui concerne l’importation de blé, de grandes entreprises empochent des subventions illégales de plusieurs millions. Maintenant, les profiteurs veulent légaliser et étendre ce système discriminatoire », peut-on lire dans le rapport du Tagesanzeiger : https://www.tagesanzeiger.ch/grossmuehlen-profitieren-zulasten-der-kmu-gastbeitrag-zum-getreidemarkt-549477837868.

Le président de la MÉS, Stefan Flückiger, explique dans cet article pourquoi les membres du Conseil national ont le pouvoir, lors de la session de décembre, de ne pas réintroduire ce système illégal par la petite porte en votant NON à la motion Knecht, de veiller à l’équité et de protéger les PME et les producteurs, et de ne pas priver la population de recettes fiscales.

Plus d’informations ici : https://fairemaerkteschweiz.ch/kommissionsentscheid-bundesrat-und-verein-fms-warnen-vor-versteckten-subventionen-im-getreidegeschaeft/

Nous suivre:

Plus d'articles

Agir et façonner l’avenir, un fifre de 99 centimes et un prix local+fair : Rapport mensuel novembre 2025

La rédactrice en chef du Bauernzeitung, Simone Barth, aborde notre requête auprès des autorités de la concurrence (Comco) dans une analyse approfondie intitulée « Comment les prix discount minent l’agriculture ». Elle renforce ainsi le débat sur l’équité et les valeurs de notre alimentation. Elle appelle les agriculteurs à ne pas se taire et conclut son intervention par la phrase suivante : « Mais quand ils parlent, ils participent aux négociations. Et lorsqu’ils agissent, ils façonnent l’avenir. Un monde dans lequel le pain aura à nouveau de la valeur ». Marchés équitables Suisse agit ! Nous vous en informons dans notre article focus.