Affiliations et partenariats

Le FMS collabore avec des acteurs de différents domaines pour renforcer les objectifs mutuels ainsi que pour développer des mesures communes. Les institutions, organisations et entreprises peuvent devenir donateurs ou membres de Marchés équitables Suisse si elles souhaitent soutenir l’engagement de la FMS par une contribution financière. Parallèlement, certains acteurs souhaitent plutôt une coopération ponctuelle ou une collaboration au niveau technique. Le conseil d’administration de la FMS a décidé d’inviter de telles organisations à s’associer avec nous pour qu’ensemble nous puissions faire avancer des questions telles que la transparence et l’équité.

Votre organisation est intéressée par un partenariat ? Prenez contact avec nous : info@fairenaerkteschweiz.ch ou 044 562 44 77.

Ou vous souhaitez devenir membre ? Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire ICI.

Nous suivre:

Plus d'articles

La guerre des prix sur le marché de la viande

Le 21 février 2025, Stefanie Lichtsteiner, directrice de Faire Märkte Schweiz, était l’invitée de l’émission en italien « Patti chiari » de la RSI. Au cours de l’émission, le marché de la viande a été passé au crible. Outre la question des différences de prix et de qualité entre les entrecôtes suisses et étrangères, l’accent a été mis sur les conséquences de la guerre des prix actuelle pour l’agriculture et les consommateurs.

Rapport mensuel de février

L’année dernière, une analyse a mis en évidence l’écart important entre les prix officiels et les prix effectivement payés aux producteurs. C’est ce qui nous a incités à nous intéresser de plus près aux pertes de revenus dues aux déductions sur les prix à la production. Le premier projet de cette série fait l’objet d’un focus.

Lancement d’un numéro d’urgence pour les établissements de restauration

La situation concurrentielle dans le secteur du commerce de gros de la restauration est de plus en plus sous pression. Avec le rachat de Saviva par Transgourmet et d’autres fusions intervenues ces dernières années, la concurrence dans le secteur est considérablement réduite. C’est pourquoi l’association Marchés Équitables Suisse lance désormais également un numéro d’urgence pour les restaurateurs et les fournisseurs concernés.