Co-directeur(trice) & chef(fe) de projet (env. 40-60 %)

Vous êtes passionné par l’idée d’avoir un impact positif sur la Suisse et le développement durable ? Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe dynamique composée de personnes engagées et compétentes ? 🎯 Alors vous êtes au bon endroit !

Nous recherchons pour le 01.08.2024 ou à convenir un(e)

Co-directeur(trice) & chef(fe) de projet env. 40-60%.

(à partir de 2025, un taux d’occupation plus élevé est également possible), qui souhaite avoir un réel impact avec nous pour le développement et la mise en œuvre futurs de nos activités.

🔍 Apprenez-en plus sur le poste et postulez dès maintenant en cliquant sur ce lien 👈.

Marchés équitables Suisse (MES) l’organisation de marché et de concurrence qui s’engage pour des marchés équitables dans la
Suisse dans l’intérêt de tous les acteurs. Notre mission est de promouvoir la discussion et le dialogue dans la société, la politique et l’économie. Nous permettons des recherches, créons de la transparence et sensibilisons afin de faire avancer l’équité et les systèmes de marché tournés vers l’avenir.

Nous nous concentrons sur la détection des comportements abusifs d’entreprises puissantes sur le marché ainsi que sur les pratiques commerciales déloyales. Nous nous engageons ainsi en faveur du changement vers des systèmes alimentaires durables et porteurs d’avenir. Grâce à un réseau solide, nous lançons des projets, les mettons en œuvre et formulons des recommandations pour les politiques. FMS est active au niveau national et se concentre actuellement plus particulièrement sur les marchés agricoles et alimentaires ainsi que sur l’économie durable.

Nous avons éveillé ton intérêt ? 👉 Alors postulez dès maintenant via le lien suivant 👈 et envoyez-nous votre dossier de candidature complet avant le 30/07/2024. Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 044 562 44 77 et info@fairemaerkteschweiz.ch.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et de contribuer ensemble à un monde plus juste !

Description du poste au format PDF : PDF icône inserat_co-gf-chef-de-projet-fms.pdf

Nous suivre:

Plus d'articles

FMS-Preismonitor – Transformation vers plus de durabilité et autres sujets : Rapport mensuel octobre 2025

« Les aliments biologiques coûtent massivement plus cher en magasin. Mais les personnes qui les produisent ne reçoivent qu’une fraction de ce supplément ». C’est ainsi que le Beobachter rapporte la dernière publication de l’étude FMS-Preismonitor. Le Pfünderli a également fait les gros titres : après l’annonce d’Aldi de proposer des pains de 500 g à 0,99 franc, d’autres distributeurs lui ont emboîté le pas. Comme FMS a déjà constaté des distorsions de marché sur le marché des céréales panifiables, nous étudions les conséquences possibles en termes de droit de la concurrence. L’évolution en Suisse romande est réjouissante : le prix lokal+fair a été décerné pour la première fois à Meyrin (GE).

Série de projets MÉS : Comment être équitable. Comment les entreprises suisses mettent en pratique l’équité et la transparence

Marchés Équitables Suisse s’engage pour des marchés équitables et transparents. La série de projets « Comment être équitable » met en lumière ce que cela signifie dans la pratique pour les entreprises suisses du secteur agroalimentaire et les défis qui peuvent en découler. A l’aide d’exemples inspirants, la série montre qu’un engagement dans le domaine de l’équité et de la transparence est non seulement réalisable, mais aussi économiquement judicieux – tout en invitant au dialogue et à l’imitation.

Une nouvelle étude montre que : Les produits bio en Suisse sont désavantagés

Les consommateurs qui achètent des produits bio dans les magasins paient souvent plus cher – mais les agriculteurs n’en profitent guère. Le FMS-Preismonitor 2025 montre que les marges pour les produits bio sont toujours inégalement réparties : Alors que les prix à la consommation restent stables ou augmentent, les prix à la production, c’est-à-dire la part du prix de vente pour les agriculteurs, baissent même parfois. La viande, les fruits et les légumes sont particulièrement touchés. Seul le lait présente une lueur d’espoir.