Dans un cadre magnifique : 1 an de Marchés Équitables Suisse

Dans un cadre magnifique : 1 an de Marchés Équitables Suisse

Il y a un an jour pour jour, le 5 juillet, Marchés Équitables Suisse voyait le jour après sa création en mai (plus d’informations ici).

⏳ 12 mois de MÉS, 12 mois d’engagement pour la #transparence, l’#équité, le centre de signalement, la #recherche, les analyses, le #moniteur de prix, la #politique, la #sensibilisation, la vente directe avec local+fair et bien plus encore.

Lors de l’assemblée générale 2024, MÉS a passé en revue ces événements ainsi que les succès et les défis des derniers mois, a osé des perspectives et a également fêté son anniversaire dans le plus beau décor et en se restaurant au Juckerhof.

📌 Après l’AG, c’est avant l’AG, le travail continue et de nouveaux besoins d’action se font jour.

Voulez-vous, voulez-vous vous joindre à nous ? 👥 En tant que membre, vous pourrez rencontrer la prochaine fois les membres du conseil d’administration, l’équipe, des personnes partageant les mêmes idées et des partenaires, et contribuer à façonner le cours de MÉS. Inscrivez-vous dès aujourd’hui : https://fairemaerkteschweiz.ch/fr/soutenir/

Nous suivre:

Plus d'articles

Une nouvelle étude montre que : Les produits bio en Suisse sont désavantagés

Les consommateurs qui achètent des produits bio dans les magasins paient souvent plus cher – mais les agriculteurs n’en profitent guère. Le FMS-Preismonitor 2025 montre que les marges pour les produits bio sont toujours inégalement réparties : Alors que les prix à la consommation restent stables ou augmentent, les prix à la production, c’est-à-dire la part du prix de vente pour les agriculteurs, baissent même parfois. La viande, les fruits et les légumes sont particulièrement touchés. Seul le lait présente une lueur d’espoir.

Série de projets MES : Comment être équitable. Comment les entreprises suisses mettent en pratique l’équité et la transparence

Marchés équitables Suisse s’engage pour des marchés équitables et transparents. La série de projets « So geht fair. » met en lumière ce que cela signifie dans la pratique pour les entreprises suisses du secteur agroalimentaire et les défis qui peuvent en découler. A l’aide d’exemples inspirants, la série montre qu’un engagement dans le domaine de l’équité et de la transparence est non seulement réalisable, mais aussi économiquement judicieux – tout en invitant au dialogue et à l’imitation.